DPE Courbevoie 92400
Palmarès 2023 des villes vertes

Publié le 29 Décembre 2023

Les villes françaises les plus vertes en 2023 sont désormais connues. À travers la 4e édition de l’Observatoire des villes vertes, 10 villes françaises ont été distinguées pour la qualité de leurs espaces naturels.

Angers l’indétrônable, suivie d’autres villes

La ville d’Angers conserve sa position de Ville française la plus verte. Elle est suivie de Rennes, laquelle gagne 5 places par rapport à 2020 pour se hisser en deuxième position. Viennent ensuite respectivement les villes de Strasbourg, de Lyon et de Metz. Les cinq autres villes de ce top 10 des villes les plus verts de France sont Nantes, Caen, Reims, Amiens et Paris.

Pour cette année 2023, la capitale a effectivement fait son entrée dans ce top 10, ainsi que la ville de Reims.

Les indicateurs pris en compte

Pour déterminer les villes les plus vertes, certains indicateurs ont été pris en compte. Il s’agit du budget moyen dédié aux espaces verts par habitant, de la surface dédiée aux espaces verts par habitat et du nombre d’arbres pour 100 habitants.

Au total, 97 indicateurs regroupés en 4 grandes catégories (Patrimoine vert, Fonctionnement et organisation, Sensibilisation et promotion, Actions et initiatives) ont permis de réaliser l’étude.

Grâce à ces indicateurs, l’Observatoire des villes vertes a pu observer de près les villes françaises ayant fourni le plus d’efforts pour leur végétalisation.

Le DPE dans le Val-d’Oise, une priorité

Plus un logement dispose d’une bonne classe énergie, moins il a des répercussions négatives sur l’environnement. Vous disposez d’un logement dont vous souhaitez en améliorer la performance énergétique et l’impact environnemental ? La société SV CONSEIL prend en charge votre DPE dans le Val-d’Oise.

« Retour aux actualités
Les autres prestations
partenaires
Assurance & certification
DPE Herblay 95220 Diagnostic immobilier Herblay 95220